Les visages de Jesse KELLERMAN

Publié le par Emma

Quatrième de couverture :

La plus grande oeuvre d'art jamais créée dort dans les cartons d'un appartement miteux. Ethan Muller, un galeriste new-yorkais, décide aussitôt d'exposer ces étranges tableaux, qui mêlent un décor torturé d'innocents portraits d'enfants. Le succès est immédiat, le monde crie au génie. Mais un policier à la retraite croit reconnaître certains visages : ceux d'enfants victimes de meurtres irrésolus...

Mon ressenti :

Ethan Muller tient une galerie à New-York, il découvre un jour ces oeuvres étranges qu'il décide d'exposer. Il ne connaît rien de l'auteur, la petite partie de l'oeuvre qu'il expose connaît un succès immédiat. Mais un vieux flic, à la retraite reconnaît certains visages. Ethan va se lancer avec ce flic dans une enquête afin d'en savoir plus sur ce mystrieux peintre.

L'histoire est plutôt bien trouvée, l'originalité d'abord, un suspense dans le monde de la peinture : j'ai aimé ce côté décalé, ce galériste, le milieu de l'art.

Puis, nous suivons en parallèle ce qui est appelé l'interlude, des années auparavant . Nous ne voyons pas le rapport avec notre sujet, mais nous nous doutons bien que tout va se rejoindre. Un procédé classique et efficace.

Même si j'ai trouvé l'histoire originale, bien menée, il me manquait un suspense qui l'aurait fait basculer dans le "page turner ". Pour ma part, ça se lit,mais je n'étais pas hyper pressée de le retrouver.

 

Les visages de Jesse KELLERMAN  - Sonatine 2009 - 474 pages.

 

Les visages de Jesse KELLERMAN

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Emma, le problème à propos de ce roman, c'est qu'il a été "vendu" comme un thriller alors que c'en n'est pas un (plutôt une saga familiale). Personnellement, j'ai énormément aimé ce premier roman de l'écrivain. Bonne après-midi.
Répondre
E
Bonjour Dasola, tu as raison sur le fait qu'il ait été mal répertorié. Je suis tout de même bien contente de l'avoir lu malgré quelques longueurs. Bonne journée.
P
mon mari l'a lu et ne m'a pas motivée à le découvrir ! Ton avis me conforte dans cette idée. Il y a tant de livres géniaux à découvrir. Bisous
Répondre
E
Je suis contente de l'avoir lu mais il m'a duré un petit moment et ça, ce n'est jamais bon signe ! D'autant plus que ton mari doit bien savoir ce qui te plaît. Bises.
L
je garde un très bon souvenir de cette lecture , j'avis bien aimé.
Répondre
E
Un livre qui avait plu à beaucoup de monde, je suis peut-être un peu moins enthousiaste du fait d'en avoir lu beaucoup de bien sur les blogs d'où une légère déception. Merci pour ta visite, au plaisir de te lire ici ou sur ton blog que je ne connaissais pas, faute réparée : je viens de le rajouter sur mon GR.
S
C'est vrai que ce n'est pas un page turner mais j'ai tout de même beaucoup aimé.
Répondre
E
Il a beaucoup plu, d'ailleurs c'est vrai qu'il a beaucoup de qualités, mais j'ai du passer une quinzaine de jours dessus et j'avais vraiment hâte de le terminer.
P
Je pense avoir lu un livre de cet auteur... &quot;Best-seller&quot;, c'est lui? <br /> Je ne connais pas celui-ci. <br /> Bon dimanche.
Répondre
E
Je ne connais pas Best-seller, j'ai donc vérifié, et oui c'est bien le même auteur. Les visages avait fait beaucoup parler d'autant plus qu'il avait reçu le Prix des Lectrices Elle en 2010.
S
Plutôt déçue par cette lecture que j'ai eue du mal à qualifier de polar. Vraiment sans plus !
Répondre
E
Un polar, bof, je n'ai pas lu comme ça, la qualification &quot;polar&quot; ne convient pas. Mais l'histoire est vraiment bien trouvée et très originale.
V
Ce fut un coup de coeur pour moi mais je comprends que le trouve un peu plan plan pour un polar.
Répondre
E
Un bon livre quand même, je suis bien contente de l'avoir lu, mais un peu longuet.
A
Je ne l'ai pas lu, il est sur ma LAL depuis longtemps. Malgré ton petit bémol, j'espère le lire un jour.
Répondre
E
Je te le souhaite aussi, l'histoire est vraiment pas commune, et tu aimeras peut-être ce côté un peu lent.