Le gardien invisible de Dolores REDONDO

Publié le par Emma

Le gardien invisible de Dolores REDONDO

Quatrième de couverture :

Au pays basque, sur les berges de Baztàn, le corps dénudé et meurtri d'une jeune fille est retrouvé, le spoils d'un animal éparpillés sur elle. La légende raconte que dans la forêt vit le basajaun, une étrange créature mi-ours, mi-homme... L'inspectrice Amaia Salazar, rompue aux techniques d'investigation les plus modernes, revient dans cette vallée dont elle est originaire pour mener à bien cette enquête qui mêle superstitions ancestrales, meurtres en série et blessures d'enfance.

 

Mon ressenti :

Ce livre est le premier de la trilogie de Baztàn, j'ai trouvé les deux premiers dans une boîte à lire à quelques kilomètres de Montolieu.
Nous voilà au pays basque, dans les montagnes de Navarre. Des jeunes filles vont être retrouvées assassinées, elles ont toutes sur elle un petit gâteau basque du coin.
C'est l'inspectrice Amaia Salazar qui va s'occuper de l'enquête car elle est originaire de ce village. Tout le monde va donner son avis et très vite les soupçons vont se porter sur le basajaun, cette créature tout droit sortie de la mythologie. Entre croyances et vérités, secrets familiaux, il va falloir démêler le vrai du faux.
C'est un premier livre que je lis de l'autrice, il est vraiment très complet, il est prenant, on est ici dans l'enquête de "précision", il va falloir tout décortiquer, rechercher des petits indices, il y a la dimension "fantastique" avec la basajaun et c'est peut-être pour ces raisons que j'ai eu un coup de mou au milieu de l'histoire mais je pense que ça vient aussi de moi... Le nombre de pages a peut-être aussi participé, je m'aperçois que je lis plus court cette année, moins envie de lire des pavés.
Dans tous les cas, la suite m'attend.

 

Le gardien invisible - Dolores  REDONDO - Editions Stock 2013 - 519 pages.

 

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Emma, j'espère que tu as lu les deux tomes suivants (très bien) et que tu va revenir vers la blogosphère. Le temps passe vite. Bonne journée.
Répondre
E
Bonjour Dasola, J'ai en effet la suite sur mes étagères, pour l'instant je n'ai pas continué, je pense revenir très vite après de nombreuses péripéties. Bonne journée.
V
l'intrusion du fantastique me refroidit mais j'aimerais retenir le titre pour si je vais dans ce coin là, un jour !
Répondre
E
Il se lit bien :)
B
J'ai lu la trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimé !<br /> Bonne journée.
Répondre
E
La suite m'attend, merci beaucoup et bonne journée également.
C
C'est tentant ! merci pour la découverte.
Répondre
E
Avec plaisir, une autrice qu'on va voir de plus en plus je pense !
T
J’aime bien les petits polars vite lus bon celui-ci a plus de 500 pages…et le côté « merveilleux «  que je n’apprécie pas trop. Mais souvent dans les polars ça apparaît ! <br /> Bon je le note mais finalement sans grande conviction
Répondre
E
Si tu tombes dessus c'est à tester car il est vraiment plutôt très bon, même si je n'ai pas réussi à être plus enthousiaste, ce passage à vide dans la lecture m'a refroidie et il n'était peut-être du qu'à un manque de concentration de ma part.
P
Je ne connais pas, mais cette bête mythologique ne me dit rien qui vaille...
Répondre
E
Ah dommage c'est une piste parmi d'autres, pourtant il est prenant.
L
J'ai été il y a peu de temps à la recherche de romans se oassant au pays basque mais he naime oas beaucoup les romans policiers alors je ne vais pas me orecipi6sur celui-ci
Répondre
E
Et là nous sommes bien dans le policier en effet, l'histoire n'est qu'une enquête.
K
Un nom que l'on commence à voir sur les blogs (mais faut pas trop de fantastique accrocheur, moi ça me dissuade)
Répondre
E
Là le fantastique, c'est plutôt léger car il y a pleins d'autres pistes explorées.
A
Une autrice que l'on voit de plus en plus sur les blogs. A tenter ..
Répondre
E
C'est vrai, c'est très bien fichu quand même, je crois que lorsque j'ai commencé j'ai lu 130 pages sans pouvoir m'arrêter, très prenant.