Sœurs de Bernard MINIER

Publié le par Emma

Sœurs de Bernard MINIER

Quatrième de couverture :
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l' œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La communiante ? .... L'affaire connaît un dénouement innatendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manquante, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Marin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

 

Mon ressenti :
Deux sœurs mortes sont retrouvées attachées à des arbres en face à face sur la Garonne, en robes de communiantes, voilà tout commence par là, elles sont étudiantes et fans d'un auteur de livres Erick Lang, qui a écrit Les communiantes. Cette enquête nous permet de nous plonger dans la jeunesse de Martin Servaz, c'était sa toute première en 1993.
Nous alternons avec l'année 2018, la femme d'Erick Lang est retrouvée morte chez eux, mordue par des serpents appartenant à l'auteur.
Je continue à lire les aventures de Martin Servaz, toujours du suspense, de l'action. Nous entrons dans le monde d'un auteur de livres, un livre qui se lit bien, qui se lit vite. Nous rencontrons pas mal d'événements correspondants aux livres précédents, d'où l'importance de les lire dans l'ordre. J'ai préféré celui-ci à certains titres que je trouvais trop alambiqués, c'est distrayant, assez gore et je suis d'ailleurs en ce moment en train de lire La vallée. Vous n'avez donc pas fini d'entendre parler de Servaz !


Sœurs - Bernard Minier - XO Editions 2018 - 460 pages.

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le pitch est intéressant en tout cas.
Répondre
E
C'est distrayant et facile à lire, même si quelquefois c'est un peu improbable.
A
J'avais bien aimé aussi cette lecture.<br /> J'ai lu la Vallée mais j'ai moins aimé .
Répondre
E
Je vais sûrement finir La vallée aujourd'hui :), on verra l'avis final.