Dans le ventre des mères de Marin LEDUN

Publié le par Emma

  dans_le_ventre.jpg

 

Quatrième de couverture :

Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les auveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme, Laure Dahan, apparaît dans les décombres. Mais ses jours sont comptés. Sa  seul obsession : mettre à l'abri sa fille avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela elle est prête à tout et n'hésite pas à semer la désolation sur son passage.

Une course poursuite s'engage à travers l'Europe entre Laure et Vincent Auger, le commandant en charge de l'enquête. Dans un monde où s'effritent les frontières entre le bien et le mal, il devra choisir son camp.

 

 

 

Mon ressenti :

Rencontré lors de Toulouse Polars Sud, je connaissais évidemment de nom cet auteur sans jamais l'avoir lu. Par lequel commencer ? J'ai décidé de débuter par son dernier roman après qu'il m'ait dit qu'il était à part par rapport aux autres.

L'histoire me tentait bien, la couverture me plaît, bref mon choix était fait pour découvrir enfin cet auteur...

 

Vincent Auger, le commandant en charge de l'enquête arrive sur un véritable spectacle de désolation, un endroit totalement détruit, de nombreux cadavres, aucunes traces si ce n'est qu'ils s'aperçoivent que les cadavres ont subis des mutations au niveau génétique... Il va devoir mener une enquête complexe, longue qui va le mener sur bien des chemins, tout en essayant de faire au mieux au niveau de sa vie personnelle...

Puis en parallèle nous suivons Laure Dehan qui est prête à tout pour protéger sa fille.


Véritable COUP DE COEUR pour ce livre, un "page turner", aucune envie de le lâcher, tout y est. Pas du tout intéressée par la génétique j'aurai pu fuir et pas du tout, c'est totalement accessible. L'enquête est passionnante et va nous mener dans plusieurs pays, elle est bien menée.

Bref si vous voulez offrir un thriller diabolique pour Noël, je pense que c'est celui-ci est le bon. Le petit plus très personnel que j'ai trouvé est le fait qu'une grosse partie de l'enquête soit menée en Ardèche, département dans lequel j'ai habité durant un an et demi...

 

Plus d'infos sur ses livres en suivant ce lien : link

Je continuerai sans aucun doute à découvrir cet auteur.

 

 

Dans  le ventre des mères de Marin LEDUN - J'ai Lu - 479 pages.

Publié dans Que je n'oublierai pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne suis pas sûre que ce soit pour moi...
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne pense pas non plus que ce soit ton genre de lecture, ça ressemble un peu à J.C. Grangé même si je pense qu'il n'aimerait pas trop qu'on lui dise ça...<br /> <br /> <br /> <br />
S
"Les visages écrasés" est celui que je préfère.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, ça risque donc d'être le prochain que je lirai de l'auteur...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connais pas l'auteur et tu m'as donné envie de le découvrir.
Répondre
E
<br /> <br /> Ah cool, une de convaincue ;-), j'espère que tu vas aimer.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le thème me parait alléchant, je crois que je vais faire un tour chez mon libraire...
Répondre
E
<br /> <br /> Thème original, suspense et action garantie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est un auteur que j'aime beaucoup mais je n'ai pas vraiment envie de lire celui-ci malgré tout le bien que j'en ai entendu. La SF et la génétique, c'est pas trop mon truc.
Répondre
E
<br /> <br /> Je  suis aussi complètement réfractaire à la SF et génétique, au final c'est assez peu présent et les passages assez courts sans nous marteler avec cela.... Puisque tu aimes, si tu as des<br /> titres à me recommander, je suis preneuse ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'avais pas été enthousiasmée par "les visages écrasés". Je devrais peut-être refaire une tentative avec l'auteur avec celui-ci.
Répondre
E
<br /> <br /> Difficile d'avoir un avis car pour moi, c'est une première lecture de cet auteur....<br /> <br /> <br /> <br />
V
attirée parce que c'est un coup de cœur pour toi, mais freinée par la "mutation génétique"!!! Et je ne connais pas cet auteur, moi !
Répondre
E
<br /> <br /> Le côté "mutation génétique" et du coup fantastique est assez peu présent, je  ne sais pas si ça pourrait te plaire, disons que je ferai peut être le rapprochement avec les livres de J.C.<br /> Grangé, si ça peut t'aider à  passer le pas ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />