Sauvage de Jamey BRADBURY

Publié le par Emma

Sauvage de Jamey BRADBURY

Quatrième de couverture :

A dix-sept ans, Tracy sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités enneigées de l'Alaska. Amoureuse de la nature sauvage, elle possède un secret : un don hors-norme, hérité de sa mère, qui la relie de façon unique aux animaux, mais peut-être aussi aux humains. Sa vie bascule le jour où un inconnu l'attaque en pleine forêt, puis disparaît. Quand Tracy reprend connaissance, couverte de sang, elle est persuadée d'avoir tué son agresseur. Ce lourd secret la hante jour et nuit, et lorsqu'un jeune homme à la recherche de travail frappe à leur porte, Tracy sent émerger en elle quelque chose de sauvage.

Mon ressenti :

Tracy a 17 ans, elle vit en Alaska avec son père et son frère. Sa mère n'est plus là, elle est morte, elles ont pourtant toutes les deux en commun un secret, un côté sauvage qui les relient aux animaux, impossible d'en écrire plus, ça gâcherait vraiment tout le livre.
Ici nous suivons cette famille et plus précisément Tracy qui passe sa vie en forêt, elle aime poser des pièges, chasser etc... A côté de cela, elle s'entraîne pour une course de chiens de traîneau. Le jour où elle se fait agresser en forêt, beaucoup de choses vont changer, ou évoluer.
Je n'ai pas pour habitude de lire des Gallmeister, je ne suis pas fan des nature writing, j'ai pourtant passé un bon moment avec cette histoire, même si il y a quelques bémols : les scènes de chasse et de pose de pièges ne m'ont pas passionnées, l'histoire est hors-norme et il y a un côté fantastique qui est un peu poussé à l'extrême. Bref, je ne lirai pas ça tous les jours mais je l'ai trouvé original. La nature y a vraiment la part belle mais tout est vraiment très sombre. Pour le coup, les chiens ne sont pas si présents dans l'histoire alors que je l'avais pris pour ça.

Sauvage - Jamey BRADBURY - Gallmeister 2019 - 323 pages.

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Le côté fantastique me parait en trop, bref, ça ne me donne pas envie. Mais Gallmeister demeure un bon éditeur, avec de superbes couvertures.
Répondre
E
C'est vrai que les couvertures sont super belles, c'est d'ailleurs cela qui m'a attiré et le fait qu'il y ait des chiens, mais en fait les chiens trop absents à mon goût, beaucoup plus de scènes de chasse ou pose de piège....
V
j'affectionne ce genre même si je me méfie de tes bémols.
Répondre
E
C'était tout de même une bonne lecture, mais ce côté est vraiment trop exagéré sur la fin (à mon goût), j'avais vraiment hâte de le terminer car ça devenait "too much".
P
Je ne suis pas trop attiré par ce genre de livres. Je passe mon tour. <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
Je comprends tout à fait, c'est vraiment particulier ! Bonne journée.
A
Je suis assez hésitante devant ce titre ; j'ai peur que la touche de fantastique soit un peu trop forte pour moi.
Répondre
E
Je l'ai trouvé en effet prendre vraiment trop le pas à la fin, c'est un peu exagéré et je me suis dis que ça prenait vraiment des proportions énormes, du coup ça a un peu gâché ma fin de lecture.