Où vivaient les gens heureux de Joyce MAYNARD

Publié le par Emma

Où vivaient les gens heureux de Joyce MAYNARD

Quatrième de couverture :

Lorsque Eleanor, jeune artiste à succès, achète une maison dans la campagne du New-Hampshire, elle cherche à oublier un passé difficile. Sa rencontre avec le séduisant Cam lui ouvre un nouvel univers, animée par la venue de trois enfants : la secrète Alison, l'optimiste Ursula et le doux Toby.
Comblée, Eleanor vit l'accomplissement d'un rêve. très tôt laissée à elle-même par des parents indifférents, elle semble prête à tous les sacrifices pour ses enfants. Et si entre Cam et Eleanor la passion n'est plus aussi vibrante, cette vie familiale au cœur de la nature lui offre des joies inespérées. Jusqu'au jour où survient un terrible accident...

 

Mon ressenti :

Eleanor est dessinatrice, elle va très jeune s'acheter son havre de paix, une maison à la campagne. Puis elle va rencontrer Cam et ils vont ensemble fonder une famille et couler des jours heureux enfin pas tout le temps non plus. 
Le livre commence sur une scène d'une femme d'une cinquantaine d'années qui revient dans la maison qu'elle a tant aimée à l'occasion du mariage de sa fille. Juste après cette scène nous allons dérouler l'histoire d'Eleanor à partir de 16 ans, de son point de vue.
J'ai repéré ce livre suite à l'article d'une Comète, j'avais vraiment très envie de le lire, puis j'ai lu la quatrième de couverture (chose que je ne fais habituellement jamais) et j'étais beaucoup moins tentée, j'avais l'impression que ça allait être un peu "cul cul". J'ai laissé un peu de temps passer puis j'ai décidé de l'acheter et j'ai bien fait car je crois que j'ai tout aimé dans ce livre. C'est ma première lecture de Joyce Maynard et il va falloir que j'en découvre d'autres. J'ai aimé cette saga familiale, on va vivre et passer les années à côté d'Eleanor, presque 40 ans à vivre ses joies, ses peines, ses déconvenues, les trahisons, les accidents etc... Elle n'est pas épargnée par les galères mais quel livre !

 

Où vivaient les gens heureux - Joyce MAYNARD - Philippe Rey 2021 - 591 pages.

Publié dans Que je n'oublierai pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup ce que j'ai lu de cette auteure, j'en ai à rattraper.
Répondre
E
Je ne l'avais jamais lue, j'ai donc tout à découvrir et je m'en réjouis !
K
Peut être pourrais je découvrir l'auteure avec ce titre?
Répondre
E
Bonne idée, curieuse de lire ton avis si tu te lances.
G
Cela fait longtemps que je n'ai pas lu cette auteure, tu me donnes envie
Répondre
E
Ah chouette, j'ai tout à découvrir de l'auteure mais je pense en lire d'autres.
P
Je ne connais pas ce titre. Par contre, j'ai déjà lu un roman de cette auteure. J'ai oublié le titre, mais je me souviens que j'avais bien aimé son récit.
Répondre
E
C'est son dernier roman, je relirai car c'était vraiment très bien et je l'ai quitté avec regret.
B
J’ai lu plusieurs des romans de Joyce Maynard, aucun n’était cucul. En particulier Baby love qui met en scène des adolescentes confrontées à la maternité avec des fortunes diverses, loin des mégalopoles. Un titre à essayer?
Répondre
E
Merci pour le passage sur mon blog et merci du conseil, je retiens et je la relirai car j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci, j'ai tout à découvrir !
A
Je l'ai déjà noté, suite à quelques billets très élogieux sur mes blogs favoris.
Répondre
E
Je me doute, je l'ai repéré sur le tard mais je l'ai assez vite acheté :)